mardi 17 février 2009

Tokyo (jours 3 et 4)

Jeudi 25 décembre :

Je me lève vers 16h en même temps que quelques autres. Pauline, comme toujours, n'est déjà plus dans son lit. La journée étant bien entamée, on se dit que ça ne sert à rien d'aller faire une visite quelque part, surtout comme il commence à faire nuit à 17h, nous allons donc prendre notre petit-déjeuner/déjeuner au starbucks. Ensuite nous déambulons dans Asakusa. Enfin vint le moment de tous partir pour aller fêter Noël avec tout le monde au restaurant. On se rejoint tous à la gare de Shinjuku. La sortie Est on s'en souviendra hein?! Ah c'était bien marrant ça, la station de Shinjuku est la plus grande du monde, alors quand on ne la connait pas par coeur, comment veulent-ils qu'on la trouve cette sortie quand il n'y a que "sortie Ouest" d'indiquée?!^^ Surtout qu'on avait l'impression qu'il y avait plus d'une cinquantaine de sorties Ouest! Au final on est sortie du côté Ouest et on a fait la tour de la stationà l'extérieur, ça nous a pris un peu de temps...

A côté de la sortie Est

Une fois arrivés, nous rencontrons un ami à Julia et des amis japonais et français de Nanoroux et tous ensemble nous partons vers l'Izakaya où Nanoroux a réservé des places. Et oui nous devions aller au restaurant mais Nanoroux a voulu changer les plans. C'est Noël, on ne va pas jouer les relous alors on ne dit rien et on suit tout le monde. Un izakaya est un endroit où nous pouvons pour une certaine somme boire à volonté pendant 2h avec quelques petits mets à côté. Ici ça coûte 2000Y (environ 16E). A présent il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que l'on s'est bien amusé. Je me souviendrais toujours du "Faites comme si vous étiez à l'intérieur!" de Xavier lorsqu'il a voulu prendre une photo de moi et Pauline. D'accord Xavier, tes désirs sont des ordres:

"Faites comme si vous étiez à l'intérieur!"

Ensuite, les 2h écoulées nous nous en allons laissant une table en piteux état et ne sachant pas quoi faire. Personnellement je ne suis pas fatiguée du tout, bien au contraire! Certains d'entre nous rentrent mais tous ceux que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous décident d'aller au karaoke!

Ah non, il manque Pauline! ^^
Elle devait prendre la photo...

Comme le métro fermait à 00h30 nous ne pouvions que rester 1h au karaoke, mais nous avons vraiment passé un excellent moment! On ne peut pas faire autrement quand on a un ptit coup dans le nez! ^^ Lorsque la cession de karaoke est terminée, Daisuke (un des amis japonais de Nanoroux) nous emmène à notre bouche de métro. Pauline et moi toutes joyeuses continuons à chanter dans la rue tout en faisant la chorégraphie de Trauma d'Ayumi Hamasaki (pour les connaisseurs). Et nous n'oublions pas en passant, de souhaiter un meri kurisumasu (merry christmas japonais) à qui veut bien l'entendre!

Daisuke nous disez tout le temps: "Arrêtez! Arrêtez!
Tout le monde nous regarde!" (en français)
avec son accent c'était bien drôle!

Nous nous séparons pour prendre le métro, il ne reste à présent plus que moi, Pauline, Nanoroux et Cezary. Lorsque nous sortons afin de prendre une autre ligne, nous nous rendons compte que cette dernière est déjà fermée. Bon l'auberge n'est qu'à une station de métro d'ici, on peut le faire à pied, pas de problème! Enfin... bien sûr c'est le métro de Tokyo pas de Rennes! Alors qu'à Rennes on peut aller d'une station à une autre en 10/15 minutes à pied, ici c'est plutôt 30 minutes. Et malheureusement nous avons du mal à nous repérer. Je sais dans quelle direction aller (j'ai une carte dans ma main et un minimum de sens de l'orientation) mais le problème est que l'on met tellement de temps que j'ai l'impression qu'on s'est trompé de chemin! Nous faisons donc l'effort de demander 2 fois à des japonais s'il savait dans quelle direction se trouvait le Sensoji temple (point de repère) et les 2 fois ils nous montraient la direction que l'on empruntait. Nous étions donc dans la bonne direction mais je n'étais cependant pas sûre de moi. Au moment où nous apparaît le Kaminarimon au loin, Nanoroux nous confie que depuis le début il savait par où aller mais ne nous avez rien dit pour nous faire chercher! Oh le *%*#@*!

Une fois arrivé au Kaminarimon on rencontre des japonais avec qui on discute (comme à chaque soirée), puis Pauline fait des essais de plots:

Ahah! Mais oui t'es belle!

Nous décidons ensuite d'aller au traditionnel McDo (je suis sûre que vous aviez déjà deviné! Il faut savoir qu'ici le McDo est beaucoup moins cher qu'en France...). Arrivé sur place,malheur! Le McDo est fermé! Bon, demi tour... On est un peu dépité mais nous avons toujours la pêche! C'est alors que l'esprit de Pauline est entièrement accaparé par d'autres plots et batons qui se trouvent sur notre chemin. Il ne faudra pas moins d'une minute pour qu'elle en trouve une utilisation, elle veut s'amuser, n'importe quoi suffira! Et les voilà tous partis dans des combats (Moi je suis la photographe attitrée):

Vas-y Porinu! Attaaaque!!!

Une fois leur période de folitude(;]) passée, on se décide à rentrer à l'auberge. Sur la route, il y a une rue remplit de petits restaurants à la façon de l'époque des samourai que nous devons traverser. Il fait noir..., il n'y a pas un chat.... Aaaah c'était quoi ça???? Nan j'plaisante! ^^ Disons que la rue était assez impressionante en pleine nuit, on se serait vraiment cru à l'époque des samourai.

Une bonne fois pour toute nous rentrons, il est 2h du matin, on va faire un bon gros dodo!

_______________________________________________________________

Vendredi 26 Décembre:

On se réveille tous à des heures différentes. Certains voulaient voir un entraînement de sumo alors ils se sont levés tôt, Nanoroux, lui, doit rentrer sur Sendai pour son bonenkai. Vers 11h tout le monde se rejoint et c'est partit! Direction le musée des studios Ghibli. Pauline nous emmène tous, on lui fait confiance. On prend le métre, puis le train, puis arrivé à Mitaka (petite ville sympa) on marche jusqu'à notre destination et il fait vraiment froid, vivement l'arrivée!
De la gare au musée la chemin est indiqué par des panneaux spéciaux :

C'est sympa je trouve

Des humains et des petits totoro
sont déjà passé par là...

A l'entrée du musée

A l'intérieur on a pas le droit de prendre de photos mais voici une partie du musée vu de l'extérieur :


Le musée n'était pas très grand mais en lui même était une attraction avec plein de petits passages pour les enfants... Il fallait tout le temps avoir les yeux ouverts si on ne voulait rien manquer. Il y a une pièce consacrée à l'évolution du cinéma d'animation. Ce qui m'a rappelé mes cours d'arts plastiques et c'était génial de pouvoir voir en vrai ce que je n'avais vu que sur des photos même s'il n'y avait pas tout.

On a pu voir un court métrage avec pour thème Mei chan (petite fille dans mon voisin Totoro), le nekobasu (chat bus), et des bonbons au caramel (dont la marque existe vraiment, Paurine en achète tout le temps maintenant! ^^).

Voici le nekobasu

On a pu voir aussi une sorte de reproduction des bureaux des dessinateurs de Ghibli (dont Hayao Miyasaki évidemment!) avec tous les livres de références, l es outils qu'ils utilisent, etc... Il y avait des murs remplits de dessin des anime comme le chateau dans le ciel ou le voyage de Chihiro, et bien sûr je suis restée un bon moment à les observer essayant de comprendre comment Miyasaki s'y prenait!

Sinon il y avait une exposition temporaire qui était "le mini louvre". Il y avait plusieurs reproduction de tableaux du musée du Louvre y compris la Joconde évidemment! Bon bah je n'étais pas venu pour voir des choses que je connaissais déjà mais au moins j'ai pu faire profiter de mes connaissances à Christina (l'américaine qui était avec nous ce jour là). Pour une fois que j'ai l'impression que l'art plastique me sert à quelquechose, j'en profite! ^^

Vers 16h on quitte le musée et on rentre sur Tokyo, Julia et Cezary rentre à Sendai, Pauline rentre se reposer à l'auberge. Il ne reste donc plus que moi , Christophe, Xavier, Stevie, Philippe et Armelle et nous décidons d'aller à Harajuku. Nous partons donc de Shinjuku à pied jusqu'à Harajuku. Nous croisons plein de mots français sur la route, ou plutôt de franponais.


Ca vous dis de manger de la
cuisine de cuisiniers???

Puis nous arrivons à Harajuku :

Le quartier des jeunes

C'est un quartier remplit de magasins en tout genre, mais surtout des magasins de vêtements et d'accessoires. On peut trouver des vêtements gothique, gothique lolita... Il y a aussi un magasins entièrement consacré aux vêtements pour chien!

Ensuite nous sommes allés jusqu'à Shibuya à pied, et voici la fameuse statue Hachiko où se donnent rendez-vous tous les jeunes :

Comme tout le monde se donne rendez-vous là,
il y a trop de monde et parfois on ne retrouve pas ses amis! ^^

Enfin nous sommes rentré à Asakusa et après avoir récupérer Pauline, Christophe, elle et moi allons manger au Matsuya (appellé restaurant à ticket par Pauline ^^). C'est un genre de fast-food japonais. Le principe est simple, on met de l'argent dans une machine, on appuie sur le bouton correspondant à ce qu'on veut manger, un ticket en sort. On s'asseoit au bar ou à une table s'il y en a et une personne du restaurant va prendre votre ticket et l'amène au "cuisinier" (c'est pas vraiment un cuisinier puisque c'est un fast-food). On n'y sert que de la nourriture japonaise bien sûr!

Exemple de ce que l'on peut manger
dans un restau à ticket

Enfin nous sommes rentrés à l'auberge où pour passer le temps avant de dormir nous avons fait un cadavre exquis assez génial! Puis alors que Xavier est de nouveau partit en boîte avec les suédois (Ageha une boîte avec une piscine, ça avait l'air pas mal!), nous sommes allés nous coucher.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

simpas comme tout ce petit sejour a tokyo, y a t'il d'autre episode a venir????????
bisous lolu

Lolu a dit…

Bien sûr!!! Encore 3 jours! J'essaie de me dépêcher! ^^
Merci de suivre aussi bien mes aventures SolN!
Gros Bisous!

Anonyme a dit…

ah enfin de l'action! vivement la suite! youpi tralala!