vendredi 2 janvier 2009

Bônenkai

Pour fêter la fin de l'année les japonais organisent des bônenkai. Avec vos collègues de bureau, les membres de l'association auquel vous appartenez, les étudiants du même ufr, etc. vous faites un repas, et bien sûr c'est toujours bien arrosé.
Comme je vais souvent dans la salle d'étude du labo de Pauline j'ai fini par me faire inviter à leur bônenkai (tant mieux parce que sinon je n'en aurai jamais vécu). Cela s'est déroulé chez Shishido-san. Nous avons vraiment très bien mangé! On a eu le droit a des sushis et des okonomiyaki (sortes d'omelettes avec des légumes et autre dedans) parmi tant d'autre.


J'ai un peu parlé avec la femme de Shishido-san, c'est aussi une fan de manga et sa fille est une fan de cosplay. Je lui ai dis que j'aurai bien aimé faire un cosplay un jour et du coup quand sa fille est arrivé elle m'a fait essayer un costume de celle-ci! J'ai donc fait mon premier cosplay le 13 décembre 2008! Ahah! Voyez plutôt :


Nous avons fait plein de photos de groupe :


(Toutes les photos sont à Pauline, si vous voulez en voir plus allez sur son blog)

J'ai un peu discuté en japonais avec la fille de shishido-san et après, avec elle, son ami et Pauline on s'est amusé à dessiner des personnages d'anime, c'est fou ce que ça permet de créer des liens sans trop d'effort! ^^

Au final c'était une soirée vraiment sympa!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore ton nouveaux look sorcière de Poudlard. lol...( comment? c'est pas Harry Potter, mais un manga? )