jeudi 13 novembre 2008

Matsushima

Bonjour tout le monde!

Bon, tout d'abord mon ordinateur ne fonctionne plus donc vous n'aurez pas beaucoup de nouvelles. Ensuite, j'ecrit a partir d'un ordinateur japonais donc il n'y aura pas d'accent et il est possible que je fasse des erreurs sachant que le a et le q sont inverses et que le m et toutes les ponctuations ne sont pas a leur place!

Le 3 novembre je suis allee avec plusieurs francais (encore?! Bah ouais...^^) a Matsushima. L'une des 3 plus belle vue du japon. Enfin c'est ce qu'on dit... Oui c'est joli, il y a des iles mais bon... allons a chausey ca fait pareil! Bon j'exagere beaucoup mais disons que l'endroit est tellement touristique qu'on ne peut pas vraiment apprecier. Par contre j'avoue que c'etait tres agreable de se promener sur la plus petite des iles accessible par un pont. Il n'y avait pratiquement personne quand nous y sommes alles, tous etaient sur une autre ile beaucoup plus grande, payante et bourrees de touristes... Quelle idee! Nous on etqit tres bien sur notre petite ile! Nous avons pris le bateau pour faire le tour de toutes les iles... Toutes les memes... Mais au final j'ai apprecie parce que j'ai vu des aigles! Il y avait plein de mouettes qui suivaient le bateau et les japonais leur lancait a manger。。。(du coup sur toutes mes photos il y a des mouettes...) Enfin bref, attires par la nourriture 3 aigles se sont joints au mouettes et pour Pauline et moi c'etait l'attraction de la journee a defaut de ne pas avoir pu apprecier les iles. J'ai pris plein de photos qui sont malheureusement restees sur mon ordinateur que je ne peux plus allumer... Mais vous pouvez aller sur le blog de Pauline (en bas a droite le lien blog Pollux). Je vais lui en piquer une, histoire de decorer ce message... Niark niark... .... .... BOn je laisse tomber je n'y arrive pas! Promis des que je peux j'en mets!
En conclusion de cette journee, nous avons vu des conniferes, des larides, des accipitrides et vraiment beaucoup d'homo sapiens!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou
si tu as des infos sur les probleme de ton pc, n'heste pas a me les envoyer par mail, je pourrais peut tre t'orienter meme a distance, car c vraiment dommage si ttu reste en rade, donc n'hesite pa a me donner toutes les infos dont tu dispoe si jamais je peu t'aider
gambare mon roudoudou
gros bisous
solene

Anonyme a dit…

Salut
C'est triste à dire mais c'est vrai que le centre de Matsushima est un vrai piège à touristes, fallait plus faire vos baroudeurs dans la forêt avoisinante. Mais bon, j'espère que vous vous êtes tout de même bien amusés là-bas.
Dis moi, le 3 c'était un lundi non? Vous aviez décidé de sécher collectivement les cours où quoi!? Pas bien, pas bien du tout même; non je plaisante mais ça doit faire bizarre de voir autant de touristes un lundi.
Idem que pour Solene, si t'as besoin d'un coup de main pour ton PC, fais signe (sauf s'il est vraiment mort ou là je ne peux plus rien pour toi). Dommage quand même qu'il ai attendu que tu sois au Japon pour te faire ce coup-la.
Voilà, a+

Anonyme a dit…

c'est embêtant pour ton pc =/ mis à part ça, tu à l'air de bien profiter de ton séjour ^^

ici à rennes il fait froid et gris, il y a une semaine c'était les résidences d'artistes à la fac, c'était assez sympa, moi j'ai passé la semaine avec une photographe.
Pour Lundi avec Hélène il faut qu'on apprenne un dialogue en japonais, c'est dur >.<
Ton niveau à dû vachement augmenter depuis que t'es à Sendai, non? Nous avec Mr Sakai on avance un peu plus vite que l'année dernière, on à surtout mis le gaz sur les kanji, c'est dur mais nécessaire !

en attendant de tes nouvelles, je te fait de gros bisous ^.^

Anonyme a dit…

mdr !
les mouettes ! ça te change de chez nous y a pas à dire yaryaryark