lundi 6 octobre 2008

Départ

Désolée de ne pas avoir laissé de message tout le monde mais jusqu'ici je n'avais pas internet. Voici donc déjà un début. Désolé pour les détails mais c'est parce que je me sert aussi de ce blog comme un journal.


Mardi 30 Septembre:

Il ne s’est passée qu’une journée et j’ai énormément de choses à dire! Rectification : il s’est déroulé 2 jours en France mais pour moi une seule.
Récapitulons donc tout petit à petit:

- Je me suis donc levée tôt en ce mercredi 30 septembre pour prendre la route vers l’aéroport CDG avec ma petite famille. Déjà, les embrouilles commencent, la circulation est bloquée juste DEVANT l'aéoroport, on voit une voiture de l'armée, on se demande ce qu'il se passe, au bout d'une demi heure on entend comme un coup de feu puis quelques minutes passent et la circulation est débloquée, on ne saura jamais ce qu'il s'était passé. Arrivée dans l'aéroport tranquillement je me dirige vers les comptoirs d’embarquement et OUPS grosse surprise 29 kg de bagages! (Pour ceux qui ne le savent pas, la limite est 20kg) La dame qui s’occupe de moi me dit gentiment que le kilo en plus c’est 30 E et que donc j’en aurai pour 250 E. Moi, un peu (beaucoup) surprise je reprend ma valise, direction papa, maman et Marion pour vider les choses qui me seront le moins utile. Au final je n’ai vidé que très peu de choses, j’ai surtout transvasé dans mes bagages à main (mon ordi et mon sac à main). Retour à la case départ,… et là… suspense, SUSPENSE…21kg! Un petit kilo en trop ça ne compte pas alors je n’ai rien à payer. Un petit tour avec la famille, histoire d’aller aux toilettes, de m’acheter une brosse à dent… Ensuite, direction portes d’embarquement. Toute une file d’attente, puis une gentille dame japonaise qui est avec son mari commence à me poser des questions, si je pars seule,… Moi trop concentrée sur mon avion, mon avion, je lui réponds poliment mais c’est tout, elle a du croire qu’elle me dérangeait, alors elle a arrêté. Détecteurs de métaux, séance de déshabillage, veste, ceinture, chaussures, tout y passe, sans compter sur l’ordinateur qu’il faut sortir de son sac, moi qui avait rempli ce dernier! Puis, séance de rhabillage, et là en m’éloignant et me retournant je me rend compte que je n’avais pas été fouillé. Bah tant pis pour eux, je continue mon chemin. Je prend la porte d’embarquement destination Osaka, je descend les marches, je montre mon passeport à des dames pas aimables, et je sors dehors pour aussitôt monter dans le bus qui me mènera à l’avion (ou pas). Le bus se remplit, se remplit… Et là impossible de fermer les portes, (le bus étant trop penché du côté du trottoir)! Sachant que c’est interdit de rouler une porte ouverte, on essaie multiples tentatives, on finit par appeler un responsable, on fait descendre quelques voyageurs pour alléger le bus, on les remonte, et au passage on n‘oublie surtout pas d‘engueuler une japonaise qui dit qu‘elle est avec un handicapé (afin de s‘avoir ce qu‘elle doit faire). Après au moins 20 minutes de bordel, on peut sortir le mot il est fait pour des situations telle que celle-ci, on nous transfère dans un autre bus (ils en ont mis du temps à faire ce que tout le monde pensait haut et fort). Serrés comme des petits chinois (hahaha la bonne blague) on nous amène à l’avion.

- Je monte dans l’avion. Plein d’hôtes (?) et d’hôtesses de l’air m’accueillent et me sourient. Tout le long du chemin, il y a des hôtesses qui vous disent bonjour et vous sourient sans limite. C’est vraiment rafraîchissant comparé à l’histoire du bus! Ma place est près de l’issue de secours. Je suis du côté du côté hublot sauf que…il n’y a pas de hublot! On me l’a pourtant proposé…qui c’est qui l’a volé?! Bon allez j'ai un quart de hublot (le reste étant derrière mon siège) mais je dois me tordre le cou pour voir à l'extérieur. En plus comme je suis devant l'issue de secours je n'ai pas le droit de garder un sac avec moi. Et la dame qui m'a donné cette place m'a dit que c'était une place très demandée... On décolle avec 20 minutes de retard (tout ça à cause d’un bus). En allant à la piste de décollage on a le droit aux mesures de sécurité, mais je suis déçu, on a juste une démonstration par la télé, l'hôtesse de l'air n'a même pas mis de gilet de sauvetage, pff pas drôle! Puis le décollage, ahah je l'attendais celui-là, moi qui aime la vitesse, je ne suis quand même pas trop rassurée, je reste donc un peu crispée. A la fin du décollage, dans ma tête je pense "On recommence?". Une fois le décollage terminé, les hôtesses s'activent, il faut préparer le repas. En attendant je cherche partout du regard où peut se trouver ma télévision, je voie que le couple d'à côté fait pareil, finalement un homme est venu à notre rescousse et nous à sortit les télévisions de nos accoudoirs (évidemment j'avais regardé partout sauf là!). En attendant le repas je décide de regarder Charlie et la chocolaterie. Ce film ne me dit vraiment rien mais comme on m'en a parlé, je me décide à l'essayer... 1h40 plus tard... Hum... Pas convaincu du tout! Mais passons... On nous sert le repas, puis je me décide d'essayer de dormir, 2h plus tard réveillée par des coups dans mon fauteuil! Je me retourne je vois une enfant, je dit à sa mère qu'elle fait des coups dans mon fauteuil (en français et en anglais sachant qu'elle n'était pas japonaise), résultat j'aurai le droit aux coups dans le fauteuil presque tout le voyage. Mais passons... (^^) Attention il est maintenant environ 23h (6h au Japon), il fait nuit, c'est l'heure du... RAMEN RUSH! Que je vous explique, vous êtes tranquillement dans votre siège en train d'écouter de la musique quelques fois rythmé par des coups de pieds dans votre fauteuil, face à vous seulement quelques hôtesses bougent dans la "cuisine", quand tout à coup, en à peine 2 secondes, prêt, top, GO! Vous vous retrouvez submergé de japonais. Lorsqu'enfin vous sentez une agréable odeur de bouillon de boeuf vous comprenez... Je les laisse manger tous serrés les uns contre les autres et me dirige dans l'arrière de l'avion, où il n'y a personne, pour me chercher un bol. Je vous laisse en pleine dégustation...


6 commentaires:

Anonyme a dit…

OHAYÔ^^
Lol que d'aventure^^.
C'est vraiment super d'avoir de tes news^^
1 Ramen Rush ^^ LOL XD
Ahhahah!!! Que de souvenir les coups de pieds dans le fauteuil XD. "surtout quand c'est moi qui les faisaient" XD
Sinon passe une bon séjour et A+ ^^
J'espère avoir de tes news bientôt

Anonyme a dit…

sale gamin ! et surtout sale parent ! quels cons ces français, ils traitent les japonais comme de la merde.
Que dire d'autre lol
c'est sympa à lire
je te nem <3

Anonyme a dit…

la suite la suite ^o^
contente de te savoir toujours en vie =3

Anonyme a dit…

hum, jusqu'ici, ça m'a l'air normal...CDG restera toujours CDG...quant au bus, c'est des crétins, mais ça je le savais déjà..par contre le truc étonnant c'est les ramen...pas bête comme idée...

qaunt au gamin, une bonne paire de claque quand il sera coincé en allant au toilette..façon CIA, la tete dans le lavabo...

sinon...passionant, j'attends la suite

Anonyme a dit…

salut ma petite folle préférée! je suis super contente de savoir que pour le moment tout se passe bien. j'espère avoir de tes nouvelles très rapidement ainsi que la suite de tes aventures japonaises... plein de gros bisous

Anonyme a dit…

Bin que d'aventure di donc, j'adore ta facon de raconter ton voyage on s'y croirait avec toi, sauf que non mais bon c'est super ennivrant a lire, tu n'auras plus qu'a faire un livre a ton retour^^
gambare roudoudou