mardi 28 octobre 2008

Petits trucs drôles

- Depuis que je suis au Japon (soit 3 semaines), je n’ai pratiquement pas parlé japonais! Tous les jours je côtoie soit des étrangers (donc je parle anglais avec eux), soit des japonais mais qui parlent très bien anglais! Je suis pour l’instant incapable de sortir une phrase de japonais structurée de ma bouche…

- Plusieurs fois des japonais nous demandent (à nous françaises) de les aider à améliorer leur anglais.

- Passé le : je m’appelle machin, je fais des études d‘ingénieur (70% de chance), … Il arrive un moment où la conversation manque. Et là, vous avez 99% de chance, que le japonais ou la japonaise avec qui vous parliez vous sorte : « Je suis allé à Paris, il y a tel ou tel moment dans ma vie… ».

- Vous avez déjà essayé de faire prononcer des phrases françaises à des japonais inexpérimentés? Essayez c’est très drôle. Avec Julia on leur a fait prononcer tout l’alphabet français! Avec les J, G, R, U et V ils ont vraiment du mal! Ça fait du bien de temps en temps de ne plus être ceux qui peinent!

- Les français sont réputés pour avoir un fort accent quand ils parlent anglais. Moi on m’a dit une fois que je n’avais pas d’accent! Mais c’est un libanais qui m’a dit ça alors ça ne compte pas… Une autre fois un gars (finlandais) m’a interpellé dans un couloir. Il m’a fait « hello! I’m Yuta and you? » J’ai juste eu le temps de dire « Hi , I’m L… » qu’il m’a répondu « oh you’re french! »… -_-; Bah voui.

- Quelqu’un m’a dit que, du fait que les japonais mangent un peu plus comme les européens (c’est-à-dire plus de produits chimiques), il se mettent à devenir de plus en plus grand… (sceptique)

- Une chinoise m’a dit « tu ressembles bien à une française », et en se tournant vers Pauline, « tu ressembles à … une européenne. » ! XD

- Vendredi 24 octobre, je n’ai jamais autant bu de vin rouge de toute ma vie! Au Japon tout de même… (Dont un qui était vraiment dégueulasse…)

- A force de faire au moins 30 minutes de vélo tous les jours, j’ai très mal aux fesses!

- En japonais pour dire que c’est « la saison ou le moment des rhumes » (par exemple), on dit c’est « à la mode des rhumes ».

- 3 semaines environ après votre arrivée au Japon on vous posera à coup sûr cette question: « Etes-vous enfin habitué à la vie au Japon (ou Sendai, au choix)? » « sendai no seikatsu ni naremashita ka? » Si vous voulez rester assez longtemps au Japon un jour, retenez la par cœur, ça vous évitera des malentendus! (Je crois que j’y ai eu droit une bonne vingtaine de fois (sans exagérer).

- Les japonais qui côtoient des étrangers savent que ceux-ci peuvent boire plus qu’eux, alors ils vous font boire et boire…, mais il y a une limite quand même!

Voilà! En attendant le prochain message, voici une photo de la française et de l'européenne dans un karaoke :


6 commentaires:

Unknown a dit…

mdrrrrr bah ouais, moi on sait pas d'où je viens ... je suis russe pcq je suis blonde, je suis anglaise pcq je porte des chemises avec un gilet noir par-dessus, et certains trouvent que j'ai un accent allemand quand je parle anglais (j'avais oublié de te le dire ça ^^). Mais toi, tu portes des écharpes fines, alors ça se voit que t'es française ;-) hihi jte jure ... bien drôle en tout cas !

Anonyme a dit…

"ils vous font boirent, boirent, boirent ... mais y'a une limite quand meme"

Depuis quand ta une limite toi ?????????????????

en tout cas c'est marrant en effet les petits truc culturels ou de pensée qui revienne tout le temps^^

la en ce moment j'ai un rhume carabiné, j'en peux plus. Au fait comment ce passe les cours de coréen? c'est pas un peu particulier a prononcé? rien qu'a regarder des dramas j'ai l'impression qu'il mache du chewing gum en permanence^^

Gros bisous
Ta grande brune des iles

Anonyme a dit…

il faudrait leur parler français avec l'accent africain, chinois , portugais, voire québecois...pour voir leur tête..


alala en tout cas c'est bien drôle ces histoires d'accent...

tu devrais essayer de parler anglais avec l'accent hindi ou texan..

parait qu'avec un chewing gum dans la bouche c'est plus facile..

à bientôt Miss karaoké 2009

(hé oui ici c'est bientôt l' election de miss France)

Anonyme a dit…

C super^^

Tu aura de superbe cuisse à ton retour ;) et c'est bien le vélo.
C'est le moyen de transport que j'utilise presque tout les jours aussi en ce moment XD LOL.

Ah les histoire des accents ^^
Mais je me demande s'il sauront que je suis française si je parlais Anglais?!

A bientôt
Big kissu

Anonyme a dit…

J adore le finlandais qui t'interpele, ta meme pas le temps de finir ta phrase qu il sait déja tout de toi mdr

Anonyme a dit…

mdr! demander à des français de l'aide en anglais, on aura tout vu... t'as l'air de bien t'amuser en tt k!!!