jeudi 23 octobre 2008

Welcome party!

Apparemment les japonais ont l'air d'adorer faire des "welcome party" et pour bien faire typique du pays, ils ont bien sûr trouvé un nom japonais!

La première welcome party que j'ai eu était le samedi 4 octobre. C'était une welcome party pour les étrangers qui vivent dans les sanjo house (différent de l'international house où réside la grande majorité des étudiants étrangers). Comme dans toute welcome party qui se respecte on vous donne de quoi vous identifiez, ici c'est un morceau de plastique qui pend autour de votre coup! On vous donne une feuille afin de faire un bingo. Vous avez 30 minutes pour faire des rencontres et remplir les cases de votre feuille avec les noms des personnes que vous avez rencontré. Au bout des 30 minutes, tout le monde se regroupe et on tire au sort des noms. But du jeux : réussir à faire une ligne, une colonne ou une diagonale avec les noms tirés au sort. Par exemple, mon nom a été tiré au sort en 2ème, alors toutes les personnes que j'avais rencontré (et qui avaient donc inscrit mon nom sur leur feuille) ont coché ou entouré mon nom (ça dépend s'il sont optimistes ou pessimistes peut-être?^^). Et s'ils se retrouvent avec 5 noms à suivre entourés, ils ont gagné. Moi je n'ai rien gagné mais j'ai du porter chance à plus d'un! J'ai eu le droit, de la part d'un chinois désespéré de n'avoir que mon nom d'entouré, à "Si jamais tu es le seul nom de ma feuille qui est tiré au sort, je me souviendrais de toi longtemps!" (Mais t'as intérêt mon gars, t'as intérêt! ^^) Et aussi de la part d'un libanais qui était arrivé en plein milieu du jeu et à qui je venais de donner mon nom en lui expliquant qu'il était déjà sortit: "Oooooh! I'm REALLY Nice to meet You!!!".

La deuxième welcome party, le samedi 11 octobre, fut celle préparé par le groupe MORI. Elle s'est déroulée dans le restaurant universitaire de Fukushi Daigaku (université Fukushi). Le lieu est super propre et agréable:


Et vous avez même une terrasse :


Encore une fois nous avons eu le droit au petit papier collant indiquant notre nom. Mais surprise nous avons vu du Hogaku :



Après cette welcome party 2, nous avons la welcome party 3 le même jour avec cette fois si le groupe @Home. Et encore les petits papiers autocollants, et encore le bingo! Avec Pauline et Julia (Pauline vient de Rennes 2, Julia de Rennes 1), j'ai discuté avec quelques japonais de @home mais c'était très difficile étant donné qu'on ne parle pas très bien japonais et qu'ils ne parlent pas très bien anglais! J'ai cependant discuté TOUT en japonais avec une dame (qui faisaient vraiment jeune). Elle est femme au foyer car elle veut un enfant, et en attendant elle fait du bénévolat. Je me rappelerais tout le temps d'elle! D'abord parce qu'elle s'appelait Takahashi san (comme notre prof de japonais préférée, hein Bitchou?) et ensuite parce qu'elle m'a fait découvrir un bonbon japonais que j'ADORE! C'est un bonbon à la menthe et au lait :



La Welcome party 4 (vendredi 17 octobre) n'était pas top. Il y avait de la musique mais le dj n'avait pas très bon goût (bah oui j'ai mangé le dj!), et en plus il n'y avait pas beaucoup de monde. J'ai rencontré une japonaise qui parlait un peu français mais presque sans accent! (à inscrire dans les annales, car le français et vraiment très difficile à prononcer pour les japonais!)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

en tout cas vive les welcome party c'est une bonne idée et en plus de ca ca te permet de devoiller au monde entier ta personne geniale^^(cadeau compliment du jour!)
Gros bisous mon roudoudou

Anonyme a dit…

J'aurais bien aimé participer à tes Welcome Party >__<.
C'est vraiment une très bonne idée pour faire des connaissances^^v.
Sinon je veux bien goûter à ton bonbon *bave* (oups DSL XD)
[à en parlant de Takahashi Sensei faut que je lui envoi ma trad.]

Big kissu
Bye bye

Anonyme a dit…

lol

Anonyme a dit…

J adore ta facon d écrire
elle est mignonne lol
j ai découvert aussi des bonbon japonais délicieux qui sont au yaourt

Anonyme a dit…

re lol, bon, j'ai qu'une chose à dire..
t'es passée où sur les photos? hum..si je n'étais pas suspicieu(se)

je me dirai que c'est pas toi qui a pris les photos niark niark..

ils arrètent pas de faire la fête ces japonais, ça enlève le mythe du ' je me tue aux études et au travail'...

c'est bon à savoir...

bon ben, tu nous montre ta tête la prochaine fois hein?

bisous bisous...

Anonyme a dit…

Meeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhh t'as pensé à moi avec Me Takahashi!!! C'est trop meugnon!