mardi 14 octobre 2008

Sendai

Ah enfin! Bah oui ça fait 2 semaines que je suis arrivée et je n'en parle que maintenant! Mais ne vous inquiétez pas, à partir de maintenant ça sera plus rapide!

Lorsque j'ai pris l'avion pour Sendai, j'étais la seule occidentale parmi une vingtaine de japonais! Alors évidemment les hôtesses étaient un peu gênées, elle ne savaient pas comment m'expliquer les règles de sécurité (au final elle m'ont fait lire une document en anglais), comment me faire comprendre que je ne pouvais pas utiliser mon lecteur mp3 que j'avais dans la main... Enfin bref c'était assez rigolo de les voir tourner autour de mon fauteuil, à se demander qui des 2 allait oser me parler en premier! Tout le long du vol les paysage était magnifiques! Surtout le décollage au dessus de la mer, mais malheureusement pas de photos au décollage et après je me suis endormie...

Arrivée à Sendai, je prends ma valise et aussitôt je vois une pancarte "Tohoku University". Ba là c'est sûr je ne pouvais pas me tromper! Bon je vous passe les détails de toutes les réunions que j'ai eu ensuite... Mais je ne suis rentrée dans ma chambre qu'à 19h00. Le temps de rencontrer quelques colocs et prendre des photos, puis je m'écroule sur mon lit!

J'ai été agréablement surprise de voir où j'allais habiter cette année! Observez :

Ma chambre (toute simple mais avec un BALCON!)


La cuisine que je partage avec 8 colocataires (La télé... :) ... )



La salle de bain ne peut pas être prise sous un seul angle alors je ne vous mets pas tout, mais je vous fait cadeau des toilettes et de la douche (les fameuses toilettes avec les différents jets).




Et enfin le centre de la résidence vue de mon balcon :



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est cool ton nouveau chez toi o_o question indiscrète, tu paye combien par mois pour le logement ?
T'as déjà pris les cours ou pas encore ?
Ils sont sympa tes colocataire?
C'est cool le japon ?
Je pose beaucoup de questions désolé ^^'

Anonyme a dit…

Elle est trop cool ta chambre et en plus un balcon ^^v
Tu as vraiment un super environnement pour ta colocation.
Tu ne veux pas échanger avec moi >____< LOL XD.
Non je plaisante^^
Bon j'suis impatinete de lire encore d'autre news de ton séjour^^
A+

Anonyme a dit…

génial ces toilettes, on est plus emmerdé apres... warf warf warf...

sinon plutot cossu chez toi, c'est bien, jolies couleurs, une colocation à 8! mazette et cacaouètes, la télé le soir ça doit pas être évident...

bon à part ça tu nous cuisines quoi pour ce soir?

Anonyme a dit…

Hey hey, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si on a jamais été très proche :D
En tout cas, ton hébergement est classe didonc! Chanceuse,va!
J'espère que tout va bien se passer pour toi!
Tous mes vœux de bonheur pour cette année à l'autre bout de la terre!

Anonyme a dit…

dis donc c'est sympa chez toi? tu nous invites quand MDR. enfin moi je ne dis pas non si tu nous paies le billet d'avion. J'ai hâte d'avoir la suite de tes aventures parce que je me pose beaucoup de questions... Plein de gros bisous

Anonyme a dit…

Oua tu es mieu tomber que ce a quoi tu t'attendais. C'est mignon comme tout^^

gros bisous mon roudoudou

Ta grande brune des iles

Anonyme a dit…

moi aussi je veux des toilettes a jet lol !

Anonyme a dit…

Rooo la p*te!! J'suis trop jaloux!! Non seulement tu pars au Japon mais en plus tu te tapes une super chambre dans un super appart!

M'en fou je boude voilà XD


Ah ma ptite femme, tu me manques trop! (et encore plus maintenant que je viens sur ton blog snif)